Inscription & brochures


Inscription & brochures (en bas de page) 


 


Comment vous inscrire ? 


Le formulaire d’inscription est disponible sur ce site aux formats Word et pdf et aussi en ligne . (voir au bas de cette page)


Nous demandons à ce que ce document soit complété par un animateur de l’unité et renvoyé par email à notre association, ou directement en ligne le plus rapidement possible, étant donné que les premiers arrivés seront les premiers servis. Un numéro d’ordre d’attribution (S2018/xx) vous sera envoyé également par email. 


Sur le formulaire, veuillez indiquer un ordre de préférence (allant de 1 à 3) pour le type de projet souhaité. Nous essayerons toujours de vous proposer un camp suivant vos préférences. 


Les villages roumains doivent rentrer leurs projets pour le mois de décembre. Nous serons donc en mesure d’attribuer les projets à partir de ce moment, mais toujours après une rencontre entre un responsable de notre association et les animateurs de votre unité (les chefs). Cet entretien programmé dès votre inscription est destiné à faire connaissance et à expliciter plus en détail les types de projets, la logistique sur place, etc. 


Après cette rencontre votre demande sera considérée comme définitive. 


En fonction des propositions des villages roumains, du type de projet sollicité, du nombre de participant et de la période de camp, nous vous communiquons deux projets.


Vous devez alors choisir rapidement lequel a votre préférence.

 

Dès votre choix effectué :


Nous vous demanderons de verser une cotisation de sept euros par participant et par camp, sur le compte de notre association, afin de couvrir nos frais de gestion. (pour les groupes de moins de 10 participants, la cotisation est fixée à 70€ pour le groupe);


Dès réception de votre contribution financière, nous vous transmettons les informations utiles pour réaliser votre projet, c’est-à-dire, la description du projet, la localisation de la commune, la logistique sur place, les informations relatives à la personne de contact, avec laquelle vous serez en mesure de communiquer pour définir concrètement le projet.


Nous vous demandons de prendre contact, sans tarder, avec cette personne et de nous signaler rapidement si le contact est difficile (ce n’est pas courant, mais c’est mieux de régler ce type de problème de suite).

Si vous le désirez, nous vous donnons les coordonnées d’un groupe ayant participé à un camp en Roumanie récemment et, si possible, dans la région où vous irez.


Une brochure reprenant un maximum d’informations pour l’organisation est disponible sur cette page.


Nous vous conseillons de réserver sans tarder le moyen de transport que vous allez utiliser (avion, autocar, train), afin d’obtenir le meilleur tarif possible.


Une rencontre avec les parents (et les animés) est toujours possible (chez vous et à votre demande) afin de répondre aux questions, bien légitimes, concernant l’organisation du camp, notre association, etc.


Enfin, lors de votre retour, nous vous demanderons de consacrer un quart d’heure pour compléter notre questionnaire/bilan relatif à votre camp. Vos informations et remarques nous aident à améliorer, chaque année, la préparation et la mise en œuvre des futurs camps.


Durant toute la durée du projet nous restons l’intermédiaire de référence.


Formulaires d’inscription



En ligne : https://www.inscription-facile.com/form/4lAW7mN0vc7kRrRXltVK" target=?


Version Word (à renvoyer par email à contact@jeunesenroumanie.org)


Version PDF (à renvoyer par email à contact@jeunesenroumanie.org)


Brochures et auberges de jeunesse

Brochure PDF version du 11/01/2017

Auberges de jeunesse : version 2016 (camps 2015) et version 2017 (camps 2016)